06 janvier 2014

Tzipi Livni sur BDS : Le boycott progresse... Ceux qui refusent de le voir vont finir un jour par le ressentir.


Mardi, 31 Décembre 2013 13:39 Ynet Le Boycott (BDS)
 
Certains responsables israéliens commencent à se rendre compte que le boycott devient un problème sérieux pour Israël. Et voilà un fameux encouragement à renforcer encore plus le mouvement BDS !

Ci-dessous un extrait de l'article publié sur le site israélien Ynet ce 30 décembre qui reprend les déclarations de Tzipi Livni.

"La ministre de la Justice affirme que la politique à l’égard des Palestiniens passe avant tous les problèmes internes, que le boycott international concernant la Cisjordanie est appelé à être ressenti dans le reste du pays : « Le conflit palestinien est la coupole de verre de l’économie israélienne. »



La ministre de la Justice Tzipi Livni a déclaré qu’Israël s’enfonçait la tête dans le sable sur le plan des retombées de la querelle avec les Palestiniens.

« Je veux parler de la ‘bulle’ », a-t-elle dit. « Non pas la bulle financière ni celle de l’immobilier, mais de celle dans laquelle nous vivons. C’est tout le pays, qui est déconnecté de la réalité internationale. »

Dans un discours lors de la conférence des Calcalist's 2014 Forecasts, Livni a déclaré que, d’ordinaire, un pays ne découvre le prix de l’existence dans une bulle qu’après que celle-ci a éclaté, comme c’est le cas avec l’Afrique du Sud.



La ministre a également dit que, bien qu’elles soient discutées lors de conférences internationales ou au sein de commissions sur la pauvreté, ces questions « n’ont aucune signification si elles ignorent le conflit. Le conflit palestinien est la coupole de verre de l’économie israélienne ».  



Elle a mis en garde contre le fait que le boycott financier et économique international a débuté avec la Cisjordanie mais qu’au fil du temps, il allait s’étendre au reste du pays.



« Il n’en restera pas là. Le boycott se déplace et progresse de façon uniforme et exponentielle », a ajouté Livni. « Ceux qui refusent de le voir vont finir un jour ou l’autre par le ressentir. »

Mise à jour le Mardi, 31 Décembre 2013 14:15

SOURCE "Pour la palestine.be"

VOIR AUSSI sur le même site, le DICTIONNAIRE AMOUREUX DE LA PALESTINE

Aucun commentaire:

Juifs et musulmans : unis contre les amalgames

Face à la situation au Proche-Orient et à "l'importation" en Belgique des tensions, la mosquée Errahma à Verviers et le Foyer ...