06 janvier 2014

L’ONU a déclaré 2014 "année de solidarité avec le peuple palestinien"

Communiqué officiel de l'ONU (26/11/2013) :

L’ASSEMBLÉE PROCLAME 2014 « ANNÉE INTERNATIONALE DE LA SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN »
ET ESPÈRE LE SUCCÈS DES NÉGOCIATIONS ISRAÉLO-PALESTINIENNES



i24news, dimanche 1er décembre 2013

La 68e Assemblée générale de l’ONU a adopté mardi une réso­lution faisant de 2014 l’Année inter­na­tionale de la soli­darité avec le peuple palestinien.

Copar­rainée par plus de 30 pays, la réso­lution a reçu 110 votes pour, 7 votes contre et 56 abs­ten­tions plus tôt dans la journée. L’Australie, le Canada, les Etats-​​Unis, la fédé­ration des Etats de Micro­nésie, les îles Mar­shall, Israël, et Palau ont voté "non".

La réso­lution "décide de pro­clamer 2014 l’Année inter­na­tionale de la soli­darité avec le peuple pales­tinien", et a appelé au déploiement de tous les efforts pos­sibles pour aider le peuple pales­tinien et pour sou­tenir le pro­cessus de paix au Moyen-​​Orient en vue de la réa­li­sation de la solution à deux Etats basée sur les fron­tières pré-​​1967.

D’autres réso­lu­tions au cours de l’Assemblée générale ont été adoptées, dont celle appelant Israël à cesser les construc­tions en Cis­jor­danie et à son retrait du plateau du Golan.

Israël a aus­sitôt rejeté ces réso­lu­tions par la voix de son ambas­sadeur à l’ONU Ron Prosor qui a sou­ligné dans un com­mu­niqué que ces propos avaient “un goût de déjà vu” et s’inscrivaient dans le cadre des sem­pi­ter­nelles accu­sa­tions à l’encontre d’Israël.

Ron Prosor a ajouté que l’ONU "accepte sys­té­ma­ti­quement les doléances des Pales­ti­niens et tous leurs caprices".

LIRE LA SUITE ->>
____________________________________

C'EST L'OCCASION DE VOUS INVITER à LIRE l'article publié dans le quotidien Haaretz en juillet 2013 par Gideon Levy, qui écrit : « Quiconque s’inquiète réellement de l’avenir du pays doit maintenant être en faveur du boycott économique ».

"Le refuge ultime du patriote israélien : le boycott"

Aucun commentaire:

Juifs et musulmans : unis contre les amalgames

Face à la situation au Proche-Orient et à "l'importation" en Belgique des tensions, la mosquée Errahma à Verviers et le Foyer ...