04 septembre 2007

A voir : le film "In working progress" à Bruxelles



Vendredi 14 septembre à 20 heures,
à l’UPJB
61, rue de la victoire, 1060 Bruxelles
Projection du documentaire
“In working progress”
de Guy Davidi et
Alexandre Goetschmann

ou la situation douloureuse de travailleurs palestiniens contraints de participer à la construction de colonies juives bâties sur leurs propres terres confisquées

La projection sera suivie d’un débat en présence de Guy Davidi

A l’ombre du désengagement de Gaza, à l’ouest de Ramallah, une nouvelle ville s’étend : Modi’in Ilit. A l’aube, des travailleurs palestiniens, venus du village de Bil’in, entament une nouvelle journée de travail. Sans emploi depuis les premiers jours de la seconde Intifada, confronté à de graves problèmes financiers, Maher Hatib, est contraint de travailler, la mort dans l’âme, à la construction de cette nouvelle colonie bâtie sur les terres confisquées de son village derrière une “barrière de séparation”. Le documentaire s’attache essentiellement aux sentiments douloureux qui accablent ces travailleurs et au paradoxe de leur situation.
“In working progress” (sous-titré en français) a été filmé à l’intérieur de Modi’in Ilit. Cette colonie ultra-religieuse ne cesse de s’étendre et est aujourd’hui la plus importante de Cisjordanie.
Guy Davidi est un documentariste israélien qui compte déjà de nombreuses réalisations à son actif. Il parle français.
Alexandre Goetschmann est Suisse, ancien étudiant en mythologie et philologie du Moyen-Orient à l’université de tel-Aviv.
Une soirée à ne pas manquer.


PAF : 6 € (4 € pour les membres, les jeunes et les chômeurs)

Aucun commentaire:

Bilan de la guerre entre le Hamas et l’Etat d’Israël, six mois après (2/2)

Par Emile Bouvier
Publié le 18/04/2024 • modifié le 18/04/2024  • Durée de lecture : 7 minutes Voir l'article original, dans Les clés de...