25 mai 2006

Si je pouvais...


Si je pouvais changer le monde...
C’était un peu angoissant de se dire que ce soir-là, nous allions loger dans un camps de réfugiés palestinien, à Bethéem.
En réalité, juste à l’entrée, dans le camps de réfugiés de Deheishe, il y a un centre culturel qui fait hôtellerie. Des petites chambres avec de 3 à 6 lits superposés, et cabinet de toilette dans chacune : le luxe !
Sur le mur, des fresques et, peint dans la cage d'escalier, ce texte :

Si je pouvais changer le monde
Je démantèlerais toutes les bombes
Je nourrirais les affamés
J'abriterais les sans-abri
Je rendrais les gens libres.
Je ne peux démanteler les bombes
Je ne peux pas nourrir les affamés,
Je ne peux pas abriter les sans-abri
Je ne peux pas rendre les gens libres
Je ne peux le faire parce qu'il n'y a que moi
Quand je serai grand et fort
je trouverai plusieurs autres comme moi
Et nous démantèlerons les bombes
Nous nourrirons les affamés
Nous abriterons les sans-abri
Nous rendrons les gens libres
Nous changerons le monde
Moi et mes amis ensemble, ensemble enfin.


Jojo, 11 ans tué de sang froid à 23 ans à San Francisco

Aucun commentaire:

Eau et conflits dans le bassin du Jourdain

 Par Hervé Amiot les clés du Moyen-Orient https://static.lesclesdumoyenorient.com/Eau-et-conflits-dans-le-bassin-du-Jourdain.html
 Publié le...