15 mars 2009

Boycott de produits provenant d'Israël


ISRAËL OCCUPE LA PALESTINE ,
JE SANCTIONNE...

Ce samedi 14 mars, le boycott des produits provenant d'Israël a pris forme à Bruxelles, après Aulnay-sous-Bois, en France, le 7 mars. Au départ, l'action visait essentiellement les produits soi-disant "made in Israël" mais en fait produits par les colons sur les terres palestiniennes. Il y avait aussi, autour de la St Valentin, une action visant les fleurs cultivées dans la bande de Gaza et vendues en Hollande par une entreprise hollandaise. (1)
Cependant, il est difficile de dissocier produits cultivés par les colons en Palestine et ceux qui sont cultivés en Israël, puisque Israël ne fait pas la différence.

Voir l'affiche complète de la campagne Boycott.
A vous de voir...

(1) "Le contrôle continuel de Gaza et de ses frontières par Israël signifie que les fermiers capables de produire des légumes, des fruits ou des fleurs ne peuvent pas les exporter. La maigre concession pour le jour de la St Valentin qui leur a permis d’exporter 25.000 fleurs, rien que cela : maigre et pathétique. Ces trois dernières années, les exportations de fleurs et de fraises ont presque totalement cessé. (Pour lire tout l'article : http://www.abpliege.be)

Aucun commentaire:

Juifs et musulmans : unis contre les amalgames

Face à la situation au Proche-Orient et à "l'importation" en Belgique des tensions, la mosquée Errahma à Verviers et le Foyer ...